• EXIGENCES DE PILOTAGE supérieures aux critères minimums admis lors des examens, qui favorisent la sécurité, le plaisir du vol et le maintien des compétences.

 

  • STANDARDISATION des méthodes de formation permettant à nos élèves de bénéficier des compétences particulières de tous nos instructeurs.

 

  • PLANIFICATION EFFICACE de la formation grâce à la présence permanente d'instructeurs, garantissant une progression adaptée aux possibilités et aux disponibilités de nos élèves.

 

  • FLOTTE D'AVIONS ÉPROUVÉS et LARGEMENT RÉPANDUS, permettant notamment des marges de sécurité importantes, des tarifs de location maîtrisés au plus juste et qu'il vous sera probablement possible de louer auprès d'un aéroclub local lors d'un séjour à l'étranger.

 

La formation pratique initiale PPL(A) ou LAPL(A) se déroule principalement sur avion biplace économique (Cessna 150, 152 et Piper PA-18). Pour ne pas pénaliser les élèves qui souhaitent ou doivent (en fonction de leur corpulence) effectuer la formation sur avion quadriplace, nous proposons un tarif préférentiel pour l'écolage sur Cessna 172.