apprendre à voler partout dans le monde

Licence complète PPL

 


Comme dit plus haut dans les généralités, la licence PPL(A), Private Pilot Licence (Avion), permet de voler partout dans le monde de façon non commerciale, y compris dans les zones contrôlées autorisées aux VFR (soit l’immense majorité d’entre elles). Légalement, cette formation implique quant à elle un minimum de :

- 45 heures de pratique
- dont 10 heures de solo
- dont 5 en campagne
- dont éventuellement 5 heures sur simulateur agréé,

ce qui coûte forcément un peu plus cher que la licence LAPL(A). Si le pilote est déjà au bénéfice de la LAPL(A), il lui suffira, le cas échéant, de faire les compléments décrits ci-dessous.  

 

 

Formation pratique

Commencer la pratique avant la théorie est une solution tout à fait possible.

La formation pratique PPL(A) inclut les mêmes points que la formation pratique LAPL(A), y compris le vol d’initiation. Viennent s’ajouter les éléments suivants :

- maintien de l’avion et demi-tour grâce aux instruments
- RadioNavigation
- vol dans les zones contrôlées
- Le vol de 150 km seul à bord est remplacé par un vol de 270 km, avec 2 atterrissages intermédiaires

Formation théorique

La formation théorique PPL(A) inclut les mêmes points que la formation théorique LAPL(A). Viennent en complément la branche 062 : approfondissement en RadioNavigation 2 (RN).  

 

Prix, dates des cours et inscriptions.  

 

Dates des examens théoriques  

318.11.320 F Directives pour le passage des examens théoriques : durées et matériel autorisé  

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